Appli-jardin

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - circuit court

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi, novembre 22 2010

LOCALBIOBAG ET CIRCUIT COURT

La réduction des intermédiaires, des distances et des délais entre le consommateur qu'il soit particulier ou professionnel et le producteur est la particularité principale d'un circuit court. C'est un mode de distribution qui a des avantages et des inconvénients. Il convient dans certains cas et pas dans d'autres. Il n'a pas vocation à se substituer aux circuits longues distances mais à réduire leurs couts en matière environnementale et sociale en leur opposant une alternative structurée et complémentaire. Il a par ailleurs comme bénéfice de répondre à un besoin d'aménagement du territoire, d'amélioration de la qualité des produits et de leur diversité du point de vue nutritionnel, et convient parfaitement aux développement de la filière bio très en retard en France.
Bienvenuealaferme.jpg

Le localbiobag de l'appli-jardin propose donc une alternative en ciblant tout à la fois les consom'acteurs et les restaurateurs "eco-responsable". Il a été invité pour livrer les conclusions de son audit auprès des profésionnels de la restauration hors domicile réunis en congrès. à suivre

mercredi, septembre 15 2010

LOCALBIOBAG 15 SEPTEMBRE 2010

1 kg de courgettes jaunes et vertes, 1 botte d'aromatiques ( basilic, thym, fleur de fenouil), 1 kg de pomme de terre 'Agatha', 1kg de poirée, 1 barquette de framboise (125g), 500g de mais doux. (attention pour le maïs, seul les 10 premiers seront servis...pour les autres ce sera 1 potimarron), 1 barquette de tomates cerises (250g).