Appli-jardin

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi, mai 14 2010

LES NUTRIMENTS DU 14 MAI

Les légumes contiennent tous des vitamines, des sels minéraux et des oligo-éléments. Vous trouverez des listes et
En fait, ils contiennent tous à peu près la même chose! Mais c'est les proportions qui changent... Tout est histoire de proportions. Ainsi leurs vertus ne sont pas les mêmes parce qu'ils contiennent tel et tel nutriments, mais bien parce que celui ci en contient un mélange différent de celui là. Le mystère de la potion magique est intacte!!! et bien rares sont aujourd'hui les scientifiques capables de nous enseigner ces mélanges subtiles, puisque la plupart préfèrent vendre des médicaments de synthèse dont les dosages sont certes savants et on peut sans conteste leur faire confiance,mais ils ne sont pas naturels! Nous pensons qu'il est dommage de tout miser sur les molécules de synthèse, alors que les aliments, lorsqu'ils sont sains et non pollués font le même travail, en mieux!
"on" entretient le fatalisme d'une pollution inéluctable.
Il n'en est rien. On n'est pas obligatoire! Quelques gestes peuvent faire la différence et celui de se procurer un LBB chaque semaine en est un.

Les clefs du coffre sont et

mercredi, décembre 30 2009

VITAMINES

Et voici un petit tableau pour me rappeler le rôle des vitamines; où on les trouve dans les légumes, céréales, champignons. On en trouve aussi dans les viandes et les poissons mais mon sujet à moi, appli jardini, c'est LE LEGUME.
Les vitamines sont des molécules qui participent au travail des enzymes ou des hormones. Sans elles, protides lipides et glucides ne serviraient à rien.
sources : (wikipedia et principalement http://www.dico-vitamines.com/)

On distingue 2 groupes : hydrosolubles (non stockées) et liposolubles (stockées)

Lire la suite...