Appli-jardin

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi, mai 5 2010

LES JARDINIERS VALERIE ET ALAIN

Voila quelques images de la ferme du LOCALBIOBAG votre ferme, votre jardin. Dans la relation qui s'établie entre le jardinier et le consommateur, la confiance et le respect se cultivent patiemment. On oublie presque les nouvelles valeurs du monde citadin pour découvir qu'à quelques kilomètres, loin du stress et de la compétition effrénée, murissent des légumes en bonne santé.
Alain_cultive_ses_tomates.jpg

Lire la suite...

TERMINATOR CONTRE LOCALBIOBAG

Quand vous achetez un localbiobag, vous ne préservez pas seulement votre santé et votre capacité à vous emerveiller de ce que la nature recelle de bienfaits et combien l'homme en bonne santé peut l'apprécier à sa juste valeur.
Vous assurez aussi aux agriculteurs qui croientt en l'homme et en la nature des moyens de developper une agriculture moderne qui ne détruise pas la planète aux profits de quelques entités dont on a pas bien compris les motivations. Disons que l'on préfère faire comme si on avait pas compris tant semble ignoble la réalité de ce qu'elle cache.

Le localbiobag est une autre voie.

En attendant pour ceux qui souhaiteraient quelques eclaircissements sur ce qui se passe dans des pays justement qui sont censés nous exporter nos futurs produits alimentaires lorsque notre agriculture aura disparue. (si LE LOCABIOBAG ne reussit pas a vous convaincre).

Lire la suite...

jeudi, mars 11 2010

LOCAVORE

L'appli jardin aime à se définir comme une locavore extrême, ou ultra locavore. C'est en tout cas le cas pour les légumes puisque son jardin d'une surface de 200m2 en région parisienne lui fournit l'essentiel de sa consommation de légumes à l'année!! Pour ceux qui ont l'obsession des économies, le cout d'une telle démarche est inférieur à celui de l'achat des même produits dans les grandes surfaces. Évidement on ne compte pas le temps passé au jardin. c'est un loisir. ET celui ci n'empêche nullement de surfer sur le web, de faire du sport, de partir en vacance, etc... Par contre, ces quelques heures passés au jardin, puis à la cuisine, apporte une satisfaction immense qui va bien au de la de la simple nécessité de se nourrir!t_1.png

Lire la suite...

mardi, mars 2 2010

HISTOIRE DE L'AGRICULTURE BIOLOGIQUE

C'est un peu plus clair après la lecture de ce passionnant article. De l'origine du mal en quelque sorte. Et à la fin de la lecture, on se dit qu'il y a encore beaucoup d'efforts à faire, beaucoup!

Lire la suite...

mercredi, janvier 27 2010

DES ETATS GENERAUX POUR LA RESTAURATION?

L'appli jardin a donc participé aux vrais états généraux de la restauration qui l'ont invitée, contrairement aux états généraux de la restauration auxquels ils offrent le contre pouvoir de contradiction si nécessaire et pour cause OUF!!! l'appli jardin se sent concernée par la restauration. Dis moi ce que tu manges et je te dirais qui tu es... Pas si éloigné d'un autre débat, et puisque c'est de politique dont il s'agit, expliquons pourquoi, de notre point de vue, l'alimentation participe de plein droit à l'identité, tout cours. Qui sommes nous ? Depuis que l'appli jardin se nourrit en partie des légumes qu'elle produit, elle même, dans son potager, la réponse est apparue et nous souhaitons a tous de pouvoir faire ce constat.

Lire la suite...

lundi, novembre 30 2009

ENCHANTE

Depuis que manger des légumes sains et gouteux, c'est à dire de variétés naturelles et sans produits chimiques est un luxe, le jardinier, quand il n'a pas les mains dans la terre, réfléchit et se prend à faire de la Politique. Le grand P s'impose, car il ne s'agit pas pour lui de s'engluer dans des querelles partisanes qui l'éloigneraient de sa tâche mais d'agir pour le bien de tous, quelque soit par ailleurs les opinions divergentes de chacun.
Enchante.png

Lire la suite...