Appli-jardin

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi, novembre 27 2009

AIL ROSE EN TERRE

L_ail-rose-en-terre.jpg
Ca, c'est fait . RDV le 25 juillet.

vendredi, novembre 13 2009

PLANTER DE L'AIL ROSE

C'est vrai qu'elle est encore perfectible cette application Jardin, comme nous le sommes tous, néo jardiniers! Nous avons conscience qu'un changement de société est nécessaire et nous savons que seul notre engagement en faveur d'une meilleure gestion des ressources pourra permettre ce changement. Nous savons aussi que ce n'est pas si facile de s'extraire du modèle actuel. Ne serait ce que d'accomplir des petits gestes. Tout est tellement bien organisé pour nous faire oublier ces gestes simples. L'appli jardin est un coach pour nous aider à retrouver notre conscience potagère, à regarder pousser un légume en accomplissant les taches qui l'amèneront à maturité et qu'il finisse dans notre assiette. Un cycle naturel, pour empêcher les charlatans, apprentis sorciers et autres égoïstes pollueurs d'accomplir leur triste ouvrage.
bulle.png

Lire la suite...

samedi, octobre 31 2009

OCTOBRE et bientôt JUIN

Nous sommes déjà 165 au moins appli jardinier dans le monde. C'est suffisant pour commencer à jouer. Semer l'ail rose, et attendre la seconde tache. les commentaires sont les bienvenuesail_rose.jpg. Ils sont même souhaites pour donner à ce blog l'allure d'un potager dont on ne doute pas de la capacité à produire de délicieux légumes.
monjardin_select.png

Lire la suite...

lundi, octobre 12 2009

AIL ROSE

L'ail est un liliacée, originaire d'Asie centrale et/où d'Europe du sud. Sa culture remonte à plus de 6000 ans. Il y a le blanc et le rose, pour des variétés de printemps et d'automne. Chacun de ses bulbes se nomme caïeux. Il n'aime pas les sols lourds qui retiennent l'eau ni les hivers rigoureux. Son cycle de 150 jours autorise des semis de mars à avril, pour des récoltes de juillet à août. Pour l'ail d'automne, décaler les semis à septembre. Mais attention à l'hiver, il faudra peut être pailler si il fait trop froid. Ses vertus contre l'hypertension sont reconnues, et c'est un anti-infectieux. Il est très utile en agriculture bio pour produire des purins utiles aux autres plantes. source : Appli-jardin (bientot sur iphone) coach.png

Nathalie Druesne-Pecollo réalise une thèse au sein de l’équipe Nutriments et Cancer du laboratoire de Nutrition et Sécurité Alimentaire (INRA, Jouy-en-Josas). Ses recherches montrent qu’un composé de l’ail, le disulfure de diallyle, empêche le développement et la prolifération de cellules cancéreuses du côlon. Cependant, rien ne montre encore que ces résultats peuvent être reproduits chez l’homme.

source : http://www.lanutrition.fr/L-ail-contre-le-cancer-du-c%C3%B4lon-a-2819-277.html