Travailler en bio et désormais en biodynamie pour 3 raisons.

1-Redonner à notre terroir son rôle nourricier et moins dépendre des importations, se battre pour obtenir au moins 20% de la surface agricole utile en bio et son corollaire d'emplois agricoles.
2-Manger des aliments qui ont du gout et de la personnalité.
3-Manger des aliments qui ont des qualités nutritives, pour etre en bonne santé et donner à notre organisme ce dont il a besoin pour se défendre des multiples agressions qu'il subit.

N__0012-4-Tetra-Cow.jpg

voilà un document formidable et très pédagogique pour rappel de ces principes.

NUTRIKID ®
RESUME

La pyramide alimentaire symbolise le principe d’une alimentation équilibrée qui couvre les besoins fondamentaux de l’organisme. Il est d’usage de distinguer, sur la base de leur origine ou de leur composition, sept catégories d’aliments. Les aliments contiennent plusieurs et souvent même de nombreux composants. Les bases de données ou les tabelles modernes des valeurs nutritives contiennent jusqu’à 180 valeurs d’analyse par aliment ! À l’inverse, tous les aliments d’un groupe contiennent le même nutriment principal; ils sont donc en principe interchangeables. Ceci permet un nombre illimité de combinaisons et donc une très grande variété de recettes et de menus. Ainsi, chacun peut établir son propre régime alimentaire et ses menus en fonction de ses préférences et habitudes personnelles ou de la culture alimentaire régionale.

un autre site intéressant