A la base du vivant, il y a des mécanismes que les scientifiques apprennent peu a peu à connaitre. Mais comprendre le fonctionnement du vivant serait un formidable atout si en parallèle certains parmi ces scientifiques (malheureusement les mieux dotés) n'avaient pas comme présupposés que la nature avait besoin d'être "réparée" "améliorée" "rendu parfaite". En effet l'homme meurent, il pleut, la terre tremble, des virus pathogènes prolifères, les tomates ne sont pas toutes de la même taille et c'est chiant pour remplir les cagettes.
La nature, du point de vue de ces scientifiques qui sont eux, parfait, a besoin de leurs sciences pour s'améliorer et c'est précisément ce qui nous inquiète...
car depuis que ces "scientifiques" dont les vacances sont financées par des industriels avides de profits immédiats veulent améliorer la nature, celle ci se dégrade inexorablement et l'espèce humaine étant au bout de la chaine se dégrade également.
Cela ne saute pas aux yeux de tous malheureusement car à grands coups de propagandes et de pilules de toutes sortes on parvient à maintenir en vie des organismes de plus en plus fragiles mais quand ce sera le cas il sera probablement trop tard et la belle civilisation industrielle (la civilisation du pétrole) tombera de la branche qu'elle aura elle même coupée. Pour ceux qui veulent encore inverser la tendance, et j'en suis, un petit rappel. Science sans conscience n'est que ruine de l'âme. Pourquoi la métaphysique n'est elle pas mieux enseignée à nos scientifiques ?? on se le demande.

adn.png

ADN

L’acide désoxyribonucléique, ou ADN, est une molécule, présente dans toutes les cellules vivantes, qui renferme l'ensemble des informations nécessaires au développement et au fonctionnement d'un organisme. C'est aussi le support de l'hérédité car il est transmis lors de la reproduction, de manière intégrale ou non. Il porte donc l'information génétique et constitue le génome des êtres vivants.

L'ADN détermine la synthèse des protéines, par l'intermédiaire de l'ARN.

Dans les cellules eucaryotes, l'ADN est contenu dans le noyau et une petite partie dans la matrice des mitochondries ainsi que dans les chloroplastes. Dans les cellules procaryotes, l'ADN est contenu dans le cytoplasme. Certains virus possèdent également de l'ADN dans leur capside.

plus d'informations à ce sujet

CHROMOSOMES

chromosomes.png Le chromosome est l'élément porteur de l'information génétique. Les chromosomes contiennent les gènes et permettent leur distribution égale dans les deux cellules filles lors de la division cellulaire. Ils sont formés d'une longue molécule d'ADN, associée à des protéines (notamment les histones). Entre deux divisions, la séparation entre les différentes molécules d'ADN (chromosomes) est peu perceptible, l'ensemble porte alors le nom de chromatine. Ils se condensent progressivement au cours de la division cellulaire pour prendre une apparence caractéristique en forme de X à deux bras courts et deux bras longs, reliés par un centromère. toujours plus d'informations

CANCER

Le cancer est une maladie caractérisée par une prolifération cellulaire anormalement importante au sein d'un tissu normal de l'organisme, de telle manière que la survie de ce dernier est menacée. Ces cellules dérivent toutes d'un même clone, cellule initiatrice du cancer qui a acquis certaines caractéristiques lui permettant de se diviser indéfiniment. Au cours de l'évolution de la maladie, certaines cellules peuvent migrer de leur lieu de production et former des métastases. Pour ces deux raisons, le dépistage du cancer doit être le plus précoce possible.

« Cancer » est un terme général désignant une maladie pour lesquelles certaines cellules du corps humain se divisent d'une manière incontrôlée. Les nouvelles cellules résultantes peuvent former une tumeur maligne (un néoplasme) ou se propager à travers le corps.

Les facteurs de risques sont internes (génome, mutation,1), induction par un agent infectieux... et/ou externes (alimentation, irradiation..)

cancer.png

Les nombreuses modifications que subissent nos adns à chaque seconde de notre existence sont à l'origine de ce mal qui s'est considérablement développé depuis que la science des médecins sert à enrichir les industriels de la malbouffe. N'ayez crainte à partir d'un certain niveau de revenu on fait beaucoup plus attention à ce que l'on mange!! mais avant d'en arriver là, pour ceux qui travaillent justement dans ces usines de l'agro-alimentaire (entre autre), fer de lance de l'innovation et nouvelle fierté de la gastronomie française (je blague) la soupe est moins digeste!! et pour cause.

d'autres infos

et nous voilà arrivé au

LOCALBIOBAG!!!!!!!


Le fondement même de mon engagement pour une revalorisation des modes de productions alimentaires naturelles et son aboutissement : apporter à une population un panier alimentaire produit localement, naturellement (bio), en respectant les lois fondamentales du monde vivant.
c'est