Un cycle de l’appli Jardin correspond à la vie du légume dans votre potager. 30 légumes sont sélectionnés pour la version 1, parmi les plus communs. Le premier jour correspondant à la date du jour de plantation. L’appli-jardin vous indique la date de fin de cycle qui correspond à un mois après la première récolte. Certains légumes restent en terre après la fin du cycle.

Un lexique permet de définir les taches.



Le potager produit des légumes mais il les conserve également, vous permettant de disposer toujours de légumes frais. Si vous étalez vos semis. Il faut toutefois l’entretenir. Ne serait ce qu’en récoltant les fruits régulièrement.

Le jardinage n’est pas à un jour prêt. L’interprétation des dates et des taches doit rester souple et prendre en compte l’influence de votre environnement.

Chaque légume a un cycle idéal. Un avertissement vous suggérera de ne pas mettre votre légume en terre si vous choisissez de planter hors période. La météo ne serait pas favorable. Ils seront plus facilement victime de maladies ou de nuisibles. Vous pouvez toutefois tenter vos propres expériences. Vous pourriez avoir des surprises et nous aider à améliorer l’appli.

Les cultures forcées sont possibles, mais il faut être déjà un jardinier expérimenté ou être un apprenti sorcier ou encore abuser de substances dangereuses. Il faut en outre disposer d’une serre chauffée ou tunnel de forçage.

Le choix des légumes qui s’étoffera au fur et à mesure des versions est restreint à une variété de chaque légume. Les plus connus. Que l’on peut pour la plupart faire pousser dans un potager pleine terre ou sur un balcon. Nous travaillons à l’enrichissement de notre graineterie.

L’appli-jardin est « ultrabio ». Le principe étant de respecter au maximum l’équilibre naturel. Les bonnes pratiques permettent un rendement efficace sans apport extérieur. Il ne s’agit pas de contrôler le travail de la nature mais de l’accompagner, en gardant à cœur de respecter l’harmonie entre elle et le jardinier.

L’appli jardin un outil pratique pour gérer l’étalement de vos semis ou pour prévoir la rotation de vos parcelles. Vous pouvez tenter une bonne rotation de la culture afin d’obtenir le meilleur de votre terre et manger le plus longtemps possible les légumes goûteux et sains.
coach_r_v.png