Appli-jardin

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

LA CUISINE DES BIOBAGER'S

Nous retrouvons dans cette catégorie les recettes que me font parvenir les biobager's. Ainsi nommés les clientes et clients qui cuisinent chaque semaine avec les légumes du Localbiobag. Vos idées ne manquerons pas de satisfaire les curieux et les gourmands.

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche, avril 1 2012

FLAN By EPINARDS

Un petit détour par ma cuisine, ou je dois accommoder de milles façons les légumes qui sont disponibles actuellement à la ferme. Peu nombreux. Las, c'est à ce moment que cela devient intéressant, faire nouveau avec les mêmes bases. se réinventer, c'est le printemps!

IMG_1882.jpg
Voici le LBB débalés, petit nettoyage, équeutage des épinards. Le reste est réservé.
IMG_1883.jpg
Dans un récipient, ici un sac en plastique, le cresson alénois (humidifiée se conserve au frigo très bien et très longtemps. je parlerai de la biodynamie ailleurs, mais une des qualités des légumes que cette conduite de culture induit est la grande capacité de conservation. Je rajoute que les verdures se fanent après une journée de voyage pour vous parvenir, il faut souvent les replonger dans l'eau pour leur redonner leur vigueur et leur aspect d'origine.
IMG_1884.jpg
Casserole 5 min, surtout pour les faire suer un peu.

IMG_1885.jpg
180g de farine, moi je mets de la farine de blé noir (j'adore), sel, cuillère d'huile d'olive, 2 oeufs, 10cl de lait (je prefère le lait d'avoine), et un peu du jus de cuisson, un peu de beurre fondu, et hop
IMG_1888.jpg
C'est presque pret! 750g d'épinards réduits prets à se joindre à l'appareil. IMG_1889.jpg
Du st moret, je me doute que si je me penche sur ce que cela contient, ça va être les boules!!! Pas de st moret bio, j'aurais pu mettre autre chose, ca craint un peu...
IMG_1890.jpg Hop au four 30min
IMG_1891.jpg
IMG_1892.jpg Presque pret!!

IMG_1893.jpg
Miam miam, malgré quelques réticences, Anaïs à tout mangé, YES!!!!!!!!!!!!!

jeudi, mars 22 2012

RAITA DE RADIS NOIRS

RADIS NOIRS
bouchon-purge-inox-316-l-5230-pmod1.jpg
(recopié de )Traditionnellement, c'est le jus (ou suc) de la racine, fraîchement pressé, qu'on emploie à des fins médicinales. Mais il existe aussi dans le commerce des extraits liquides, le plus souvent vendus en ampoules buvables. On trouve également des produits qui renferment, en plus du radis noir, des plantes comme l'artichaut, le chardon-Marie et le boldo. Ces dernières agissent aussi sur le système digestif, notamment sur le foie et la vésicule biliaire.

RAITA
Merci camille pour cette recette que je vais essayer ce WE

Ingrédients :

200 g de betterave crue ou radis noir ou carotte ou concombre

1-2 echalotes

1 pot de yaourt nature

1 c à s de jus de citron

1 c à c de sucre de canne

1 c à s de beurre clarifié

½ c à c de graines de moutarde noires
½ c à c de graines de cumin
Feuilles de coriandre
Sel & Poivre
Instructions :
-Râper finement la betterave crue (ou le radis noir ou carotte ou concombre) et ciseler les échalotes.
-Ajouter le yaourt + jus de citron + sucre + sel + poivre + coriandre fraiche ciselée.
-Tempérer les épices: chauffer le beurre clarifié puis jeter les graines de moutarde, dès qu'elles crépitent ajouter le cumin, stopper la cuisson dès que le cumin crépite et brunit.
-Verser les épices (ou tarka) sur le raïta et réserver au frais.

dimanche, octobre 23 2011

BIOBAGER'S EN CUISINE: LES CARDONS (SUITE)

Merci Annie !!!! pour cette contribution. Je serais ravi de livrer votre Jardin partagé (un nouveau dépôt pour le localbiobag, porte de Bagnolet) et d'ouvrir cette cuisine virtuelle à partager autour des extraordinaires légumes de la ferme les plaisirs du jardin, à Cergy.


LES CARDONS SONT ENCORE à L'HONNEUR

t_14.png

Bonjour,
Précision à donner aux utilisatrices de cardons:BIEN LES ÉPLUCHER SURTOUT c.à d.,comme pour les blettes, découper la tige en tronçons que l'on tire une fois en avant une en arrière pour ôter les fibreuses du tour.

RECETTES:

  • la gde classique,gratin=tout comme les blettes, faire blanchir un peu avant afin de laisser égoutter,puis passer au four avec béchamel et gruyère.
  • venue du Sud:lorsque les côtes sont assez grosses, les couper en tronçons de taille suffisante et les blanchir.Bien égoutter, puis farcir avec un mélange type tomates farcies,et mettre au four avec un filet d'huile d'olive.Si vous les placez sur du riz....le plat est fini ! en un tour de main! Vous pouvez ficeler comme des paupiettes
  • bien entendu, toujours le Sud: coupez-les dans les légumes à couscous.
  • moins au Sud, mais en vallée du Rhône,à la moelle:Blanchir,puis mettre au four après avoir garni les côtes ds un plat à gratin de petits morceaux de moelle de boeuf.
  • toujours en lyonnais: les cardons blanchis et égouttés ds un plat à gratins et au milieu un dio aux herbes.Tout cuit ensemble et partage ses saveurs;


  • Précision pour les nordistes: le dio ou encore diot, nature ou aux herbes, est une petite saucisse de campagne, très dodue.En région parisienne, on peut la trouver chez des charcutiers tradition!ou ds les rayons Gault and co de monoprix gourmet ou au bon marché...qui ne l'est pas vraiment!

mercredi, octobre 19 2011

LES BIOBAGER'S FONT LA CUISINE

cardon.jpg
Voila une recette transmise par l'une des clientes du LBB, qui a gentiment accepté de livrer son secret pour la préparation des cardons.
De la même famille botanique que l'artichaut dont on en reconnait le gout, celle des asteracée.

Vous retrouverez des propriétés médicinales communes de ces 2 plantes. Cette famille produit des plantes à la flore remarquable, comme le pissenlits, l'edelweiss, le tournesol, les laitues, l'endive ou encore le topinambour.


et voici la recette
Merci Camille
t_14.png Bien nettoyer les cardons, puis les 'éplucher' : pour enlever les épines et les grosses fibres. Les couper en morceaux et les plonger dans une marmite d'eau bouillante salée pour les faire blanchir une bonne demie heure (planter avec le couteau pour voir, il faut que la chair soit tendre)

A part: faire une préparation oeuf, crème fraiche .. (à faire selon les gouts et les habitudes!)

Egoutter les cardons puis les disposer dans un plat à gratins, et verser la préparation, saupoudrer de fromage râpé et enfourner à 220° pendant environ 45min. Jusqu'à ce que ce soit gratiné en fait!

J'y ai même ajouté de la noix de muscade, des lardons dedans, et avec le fromage râpé sur le dessus j'ai mis des graines de sésame!

dimanche, mai 1 2011

CHOU POINTU ET MELISSE EN SALADE

1chou blanc pointu, 1 botte de mélisse, 3 carottes, 1 citron vert, 3 c. à soupe d'huile d'olive, Sel et poivre et tomates séchées.

Chou_blanc_p.jpg

Couper le chou en fines lanières. Râper les carottes. Ciseler la mélisse. Dans un saladier mélanger le jus du citron vert avec l'huile saler et poivrer.

Ajouter le chou, les carottes, les tomates, la mélisse.
Laisser reposer au frais au moins 15 minutes.

Bon appétit !!!!

mercredi, mars 23 2011

ST JACQUES AUX TOPINAMBOURS et TERRINE DE POIREAUX

topinanbour.jpg
1 kg de topinambours+20 noix de st Jacques+80g de beurre+Huile d'olive+1 jus de citron+fumet de poisson

Éplucher les topinambours. Mettez les dans de l'eau citronnée.
Faites les cuire 25min dans l'eau bouillantes salée. Égouttez.

Rafraichissez en la moitié sous l'eau froide. Mettez l'autre moitié dans un bol avec 60g de beurre, sel poivre et mixez pour obtenir une purée.
Coupez le reste en morceaux, faites les dorer 3min dans une poêle dans le reste de beurre.

Faites cuire les St Jacques 1 min de chaque coté, dans une poêle dans l'huile d'olive.sel poivre.
Retirez les noix.
Déglacez avec le fumet de poisson. Repartissez dans l'assiette, noix purée et morceaux. Arrosez avec le jus.

si vous prenez un LBB à l'Épicerie "g.a".(60 rue des dames) Vous trouverez d'excellent jus et condiments, huiles etc...


A SUIVRE poireaux.jpg

jeudi, mars 10 2011

LE CHOU SELON ALAIN PASSARD

Merci au magazine REGAL, qui contient de merveilleuses recettes.
RECETTE-CHOU-PASSARD.jpg

Préparation : 30min, cuisson : 40min+30min
Pour 4 personnes : 4 feuilles de chou vert frisé, 4 poireaux, 1 endive, 1 citron, 60g de beurre salé, Fleur de Sel, Poivre.

La veille, Emballez le citron dans du film alimentaire, plongez le dans une casserole d'eau froide et portez à ébullition. Faites cuire à feu doux 40min. Laissez refroidir dans l'eau toute la nuit.

Lavez et essorez les feuilles de chou. Chauffez à feu très doux 30g de beurre salé dans un grand sautoir, ajoutez les feuilles de chou et faites les colorer en les retournant plusieurs fois à la main pendant 15 min.

Retirez la base et les premières feuilles de l'endive. Réservez.

Nettoyez les poireaux puis coupez les en sifflets de 2 cm. Chauffez à feu 30g de beurre et faites revenir les poireaux 15 min.

Otez le film alimentaire du citron. Coupez le dans le sens de la longueur pour obtenir 8 aiguillettes, puis coupez les en petits dés.

Disposez les feuilles de chou sur un plan de travail. Éliminez la côte centrale.

Disposez 2 feuilles d'endives crues sur chaque feuille de chou puis repartissez les dés de citron et les poireaux. Fermez avec une brochette en bois.

Disposez les coquilles sur 4 assiettes.

versez 2c à soupe d'eau dans chaque sautoir pour déglacer les sucs de cuisson, réunissez le et chauffez sur feu vif pendant 2 min.Versez à coté de chaque coquille. Salez, poivrez, et servez.

Puisque je n'ai pas d'endive, je remplacerai par le chou rouge. C'est une variante. croquante.

dimanche, mars 6 2011

CHOU CHOU DANS LE LOCALBIOBAG DE PRESQUE PRINTEMPS

salade_deux_choux_mini.JPG une salade de chou vraiment différente et rapide à faire.

Ingrédients :

1/2 chou vert, haché grossièrement

1/2 chou rouge, haché grossièrement

1 oignon vert, haché grossièrement

2 c. à soupe de jus de lime 1 1/2 à soupe d'huile de lin ou huile de chanvre

1 c. à soupe d'huile de sésame

1 c. à soupe de gingembre frais, finement râpé

1 c. à thé de sel de mer assaisonné

3 c. à soupe de graines de sésame

Préparation :

1. Préparer la salade : mélanger les choux et l'oignon vert dans un grand bol.

2. Préparer la vinaigrette : mélanger le jus de lime, l'huile de lin, l'huile de sésame, le gingembre et le sel de mer dans un petit bol.

3. Verser la vinaigrette sur la salade et saupoudrer de graines de sésame au moment de servir.

MERCI A EUX pour la recette

mardi, août 10 2010

FARANDOLE CUCURBITACEE

Outre que le nom m'amuse beaucoup, la cucurbitacée est une plante étonnante
La famille des Cucurbitacées est une famille dicotylédones qui comprend environ 800 espèces réparties en 120 genres. OK ? pour ceux que ca intéresse c'est

Ça fait pas mal d'expérimentations au jardin puis à la cuisine en perspective!!
Mais ce matin, panier (LBB) oblige, voici une petite variation cucurbitacée, avec quelques invités en +
CUCUR0.jpg Commençons par les hôtes : pâtisson, courgettes, concombre.
Petit déshabillage en règle et coupage en morceau. La texture des différents aliments cuits en cocotte, à l'étouffé, dépend beaucoup de cette étape. La grosseur des morceaux! chacun son calibre. CUCUR1.jpg
et voila le travail! 15minutes d'intimité. Au passage je goutte les légumes crus. le palais, la mémoire des saveurs, des textures.
CUCUR2.jpg

Les premiers invités arrivent, oignons rouge et ail, du jardin évidement. CUCUR4.jpg CUCUR3.jpgun peu de verdure pour que la fête soit encore plus belle. Il y a cèleri, persil tubéreux, thym citronnelle, basilic et quelques petites solanacée chéries.
voila, zou un peu d'huile, et tout le monde va rentrer dans la ronde.CUCUR6.jpg
chut 30minutes. j'aime les légumes pas trop cuits.
CUCUR5.jpg

jeudi, juin 24 2010

EN CUISINE AVEC LE LBB

La cuisson à l'étouffée est recommandée pour préserver les qualités nutritives et gustatives des légumes

Mode de cuisson traditionnel, il permet d'éviter une utilisation excessive de graisses, de varier les modes de cuisson et de diversifier la cuisine. La cuisson à l'étouffé est une cuisson à l'eau. Pour bien la réussir, il faut utiliser un récipient comme une cocotte avec un couvercle. La cuisson à l'étouffé doit se faire, comme son nom le laisse supposer, dans un récipient fermé. Placez un peu d'eau dans le fond de la cocotte par exemple, avec les arômes que vous souhaitez (thym, laurier, basilic, poivre, etc.). Veillez à ce que la flamme soit la plus petite possible. La cuisson se fait à feu très réduit. Le couvercle empêche la vapeur de partir, elle se condense et retombe. Les légumes cuits de cette manière doivent être coupés en petits morceaux (rondelles, petits dés, etc.).

Éviter de soulever le couvercle trop souvent pour vérifier la cuisson, utilisez votre oreille pour vérifier que l'eau bout légèrement.


je vais quant à moi essayer le risotto de petits pois et à la sauge.
risottoPP1.jpg
1bouquet de sauge, 500g de petits pois, 200g de riz rond. Sel poivre eau, bonne humeur, 45min. Le risotto se mijote.
Après avoir lavé à l'eau clair et cossé les pois...
risottoPP2.jpg

préparer une tisane avec le bouquet de sauge doucement, environ 1,5l.

faire revenir le riz rond et les pois ensemble dans une poêle avec un peu d'ail,

recouvrir à fleur avec la tisane (2min) feu moyen.

baisser le feu.

Surveiller la cuisson et rajouter de la tisane au fur et a mesure.
dans 30 min, c'est pret. miam!!
risottoPP3.jpg

vendredi, juin 18 2010

EN CUISINE AVEC LE LBB

pureeETcroquant.jpg
Des choses simples pour mettre en valeur la qualité et le gout des légumes. Pour ceux qui ne souhaitent pas passer des heures à la cuisine. vapeur pour les pomme de terre nouvelles, épluchées. vapeur pour les pois croquants. Attention les pois sont meilleurs, mais ce n'est que mon avis lorsqu'ils sont croquants. 15 minutes me suffise. pour les pommes de terre c'est un peu plus long à moins que vous ne les coupiez en morceau avant.

et voilà!! un peu de beurre pour agrémenter cela.
et c'est fait . en moins de 30 minutes on est a table. C'est bon, pour l'environnement, pour les papilles, pour la santé, pour le moral!!

vive le LBB

oups mais je réalise que ce ne sont pas les pois croquants que vous aurez dans le panier de ce vendredi, mais des petits pois!! pas grave. c'est la même chose sauf qu'il faut les écosser avant. Les enfants adorent ce jeu! encore des choses simples, mais qui restent bien dans la tête quand on est devenu grand.
d'ailleurs, dans mon jardin c'est bientôt la récolte!! c'est même ce week end!!

mardi, juin 15 2010

PALMISTE DE FRISE ORIENTALE

2 petites recettes pour ce légume qu'on ne voit pas souvent sur les étalages. Il est une peu oublié... c'est le charme du panier bio de vous faire redécouvrir des saveurs d'antan. Parce que la culture non industrielle a d'autre préoccupation que les seules marges.

Recette du Palmiste de Savoie.
Cette recette vient de nos producteurs.
palmistedefrise.jpg

Ingrédients (pour quatre): un Palmiste frisé, un oignon, sel, poivre, noix de muscade,un peu de vin blanc sec,une cuillère à soupe de graisse d'oie (vous pouvez utiliser de l'huile d'olive)

Préparation:
Hachez l'oignon. Mettez la graisse d'oie dans une grande casserole, Ajoutez l'oignon haché et faire cuire jusqu'à ce que l'oignon commence à changer de couleur. Maintenant, ajoutez le palmiste, découpé en lanières très grossières (4 à 5 cm de large). Ajoutez sel, poivre et un peu de noix de muscade Remuez et fermez le couvercle, tourner à feu doux. Laissez pendant 15 minutes, puis retirez le couvercle. Prudence avec la chaleur - si la chaleur est trop importante, vous allez brûler les feuilles du palmiste - L'idée ici est de faire cuire le palmiste sans addition d'eau. Ajoutez un peu de vin blanc et poursuivre la cuisson pendant 4 minutes avec le couvercle ouvert. L'ensemble est donc réduit.
Légume d'accompagnement ...des rôtis par exemple !

en voici une autre

Roulade de maïs farcie aux chou frisé non pommé
Pour 4 personnes, en plat principal Par personne env. 1170 kJ/280 kcal Temps de préparation: env. 45 minutes Temps de réalisation: env. 45 minutes Ingrédients
125 g de semoule de maïs grain moyen, 6 dl de bouil¬lon de légumes, 1 feuille de laurier, 100 g de chou frisé non pommé, 60 g de to¬mates séchées marinées à l’huile, 30 g de fromage de montagne, 1 cc de romarin, 1 gousse d’ail, poivre du moulin
Préparation
Faire cuire la semoule de maïs dans le bouillon de légumes en la portant à ébullition. Ajouter une feuille de laurier, laisser mijoter 15 à 20 minutes. Faire blanchir le chou, jeter l’eau de cuisson et passer les feuilles sous l’eau froide. Retirer les nervures, hacher menu. Couper les tomates séchées en fi nes lamelles et le fromage de montagne en petits dés. Etaler la semoule de maïs sur du papier sulfurisé sur 4 mm d’épaisseur. Répartir le chou frisé, les tomates et le fromage sur la semoule. Assaisonner avec du romarin, de l’ail écrasé et du poivre du moulin. Enrouler la semoule de maïs à l’aide du papier sulfurisé, laisser reposer 30 minutes. Préchauffer le four à 200° C. Couper la roulade en tranches de 15 mm d’épaisseur, poser les tranches sur une plaque et les glisser dans le four préchauffé. Une fois chaudes, les servir avec une sauce tomate relevée.

jeudi, juin 10 2010

EN CUISINE AVEC LE LBB

voilà le pois croquant. Facile: Retirer les deux bouts et les 2 fils puis dans le cuivapeur 15min. voilà ; Ils sont croquants et délicieusement sucrés. Entre le haricot et le petit pois.
Le 2 en 1 car vous mangez la gousse et les pois. Nature c'est délicieux. Pour savoir ce qu'il y a dedans, c'est et
Poiscroquant.jpg

autre recette qui nous vient de nos jardiniers cette fois

Pois croquants à la paysanne

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 800 g de pois mange-tout

- 1botte d’oignons blancs oignons

- 150 g de lard

- 20 cl de bouillon

- 30 g de beurre

Préparation :

Nettoyez et rincez les pois croquants, faites-les cuire 15 minutes à l'eau bouillante salée. Egouttez.

Emincez les oignons, découpez le lard en lardons et ébouillantez-les 2 min.

Faites fondre le beurre dans une cocotte, mettez-y les oignons et les lardons et laissez suer.

Rajoutez les pois croquants, mouillez avec le bouillon et couvrez.

jeudi, juin 3 2010

EN CUISINE AVEC LE LBB

Une inspiration sur le chou rave.

Juste débarrassé de ces feuilles. dans une papillote contenant des noisettes, de la mélisse. Au four pendant 1 heure à 180°. Retirer la peau. et servir avec une confiture de tomates vertes. (également préparée par nos maitres jardiniers)
Je suis très content. C'était délicieux!!
chourave.jpg

mardi, juin 1 2010

LE CHOU RAVE

Un légume que je découvre. C'est un crucifère, comme le radis, le chou son cousin, le navet. Son gout rappelle celui du chou et du navet avec un léger parfum de noisette. Pour ceux qui ne se laissent pas facilement attendrir par les gouts amers, la noisette se cache et il faut un "palais" pour en saisir la substance. Un peu d'éducation permettra après quelques grimaces de s'ouvrir à cette subtilité gustative. Pour la cuisine plusieurs solutions. Cru râpé dans un mélange de salade où?

Une petite recette que j'essaierai dès demain, et découverte ici

Eplucher les boules de chou-rave et couper les en tranches fines au couteau ou à la mandoline.

Pour que ça soit ludique pour les enfants et pour que ça soit plus joli à l'oeil, découper ensuite à l'aide de petits emporte-pièces en forme de fleur.

Faire griller légèrement les noisettes dans une poêle anti adhésive à sec et concasser les.

Mélanger la moutarde avec une pincée de sel, de poivre, le vinaigre et l'huile et rajouter les noisettes encore chaudes.
Verser sur le carpaccio de chou-rave et bien mélanger.
Servez aussitôt.

jeudi, mai 27 2010

CREME AUX FLEURS DE SUREAU

%% Un jolie blog de recette http://cuisinesauvage.blogspot.com/2007_05_01_archive.html
sur le sureau http://www.univers-nature.com/dossiers/sureau-noir.html


La Fleur de sureau donne un parfum Il y a deux manières de profiter des vertus de ces petites fleurs blanches et parfumées, soit en application externe, soit en les ingérant. Dans le premier cas, en décoction elles ont des propriétés émollientes, calmantes et adoucissantes pour la peau. En soin interne, les fleurs de sureau sont un parfait diaphorétique (elles favorisent la transpiration) et sont recommandées pour lutter efficacement contre les grippes, rhumes ou simple refroidissements.
Ce petit arbre, qui atteint généralement les 2 mètres, mais peut aller jusqu’à 10 mètres et vivre plus de 100 ans, est de la famille des Caprifoliacées (au même titre que le chèvrefeuille par exemple). C’est une espèce dite héliophile, entendez qui a besoin de soleil ou de demi-ombre pour vivre, vous n’en trouverez donc pas au cœur de la forêt mais plus facilement en lisière de bois, et communément dans les haies et sur les berges des cours d’eau.

La crème

8 dl de lait

5-6 fleurs de sureau ou 2 bonnes cuil. à soupe de fleurs de sureau séchées (se trouvent en herboristerie)

3 oeufs

50 gr de sucre

1 cuil à soupe rase de fécule

égrener les fleurs, enlever les tiges vertes les faire bouillir dans le lait, laisser infuser deux heures (10 à 15 minutes pour les fleurs séchées) filtrer et presser les fleurs

mélanger les oeufs, le sucre, la fécule, rajouter le lait, petit à petit.

verser le tout dans une casserole, faire chauffer en fouettant non-stop.

enlever la casserole du feu au premier signe d'ébullition, verser la crème dans un saladier, et laisser refroidir en fouettant de temps en temps pour lisser la crème

samedi, mai 22 2010

MON RDV AVEC LE LBB 22 MAI

soleil; alors... l'aillet, on appelle cela la ciboule ail, par chez nous. quezaco ?? un petit tour par le bac de nettoyage. 5 minutes pour la botte. retirer la terre et les feuilles abimées. couper les racines et voilà. C'est prêt.
aillet.jpg Je vais servir cela avec les courgettes. Couper des tranches fines.
courgette.jpgajouté l'aillet, émincé, dans un récipient avec un peu d'huile d'olive au fond, pas trop chaude. A priori 15minutes.
La semoule. comme vous savez
assiette.jpg je teste et je goute. ca va avec tout. moi ca me va comme ca!

en entrée un petit croc au sel de radis, fèves et oignons. De la dernière fois.
fraicheur et diététique garantie. LBB

samedi, mai 15 2010

RENDEZ VOUS A LA CUISINE

Mon LBB du vendredi ; La barquette de fraise a supporté mes assauts gourmands 5min. Trop en manque pour raisonnablement apprécier la justesse de ses équilibres printaniers. J'espère que le soleil sera au rendez vous pour cette semaine, car elles promettent, d'être plus sucrées encore.

Pour ce midi. les feuilles de blette, comme on fait avec les épinards. Dans une casserole avec un peu d'huile d'olive, couvercle. 10Min. Un peu de gingembre. Je termine avec un peu de beurre, pour les dorer.

En même temps je fais fondre la rhubarbe et dans une autre casserole. En compote sucré salé (léger) et encore un peu de beurre. le tout accompagnera le poisson.

c'est pour ce midi

jeudi, mai 13 2010

MON RDV AVEC LE LBB

Deuxieme rdv. Pomme de terre, cote de blette, et persillade. Facile

Lire la suite...

mercredi, mai 12 2010

RDV NATURE A LA CUISINE AVEC LE LBB

Voila, j'ai mon biobag locale et rendez vous à la cuisine pour mon moment fraicheur.

Préparation : je sépare les fanes de carottes, et celle de radis, ainsi que les cotes de poirée, dont une partie des feuilles rejoindra les fanes pour un potage. l'autre partie finira dans ma casserole, cuite comme on ferait avec les épinards.

top départ 11H45, fin des hostilités 12H30.
lbb11mai.jpg

Lire la suite...